• Anaïs

Destination Wedding

Mis à jour : 11 avr. 2018



Cela fait maintenant 5 ans que je parcours le Monde. Je voyageais déjà avant bien sûr, mais principalement en Europe et en France.


En 2013, je commence une histoire d'amour. Ou bien deux. Car c'est l'année ou je prends un nouveau chemin avec mon chéri, l'année ou nous commençons une longue série de voyages au bout du monde. L'amour, les voyages. Je crois que la vie peut se résumer à ça.

Nous ne pouvons plus nous passer de cette ivresse, cette liberté de parcourir le monde,

de découvrir de nouvelles cultures, de partager toutes ces expériences ensemble et avec les autres. Les autres voyageurs, les autres civilisations.


En 5 ans de vadrouilles, j'ai pris mon envol. Le voyage a façonné mon style photographique, la nature m'a inspiré un univers, une colorimétrie, la photo de rue et le reportage sont devenus mon meilleurs terrain de jeu. Et surtout, je me sens tellement plus à ma place qu'entre 4 murs avec des flash qui crépitent. J'aime la nature, les escapades, les voyages, rendre l'ordinaire extraordinaire. Raconter une histoire, vous photographier dans des lieux toujours plus beaux, insolites et décalés, mais surtout, ne plus vous faire poser et réaliser mes séances en mode reportage.


Si chaque voyage a contribué à mon évolution, la découverte qui m'a le plus marqué est New York. Cette ville a été un tel choc visuel, mon oeil de photographe y était sans cesse sollicité. Depuis, j'y suis retournée 3 fois, et j'y ai même réalisé une séance photo avec mon amoureux!


J'ai eu la chance de photographier des couples sur place, j'étais comme une enfant qui ouvre ses cadeaux de Noël. Les photographier dans cette ville c'était dingue. Depuis chaque endroit ou je voyage, j'imagine mes petits couples dans ces décors sublimes et je rêve de mariages à l'étranger :) Donc je communique de plus en plus sur le destination Wedding.



Mais le Destination Wedding, quésaquo?


Le Destination Wedding, c’est se marier "Ailleurs".

A l'étranger, à quelques heures d'avion ou au bout du monde! Un endroit ou vous rêvez d'aller, ou vous avez grandi ou passé vos premières vacances en amoureux...

Tout est permis!


Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, le mariage à l’étranger est en général moins onéreux qu’un mariage en France car il se passe souvent en petit comité. De plus, il peut être cumulé avec le voyage de Noces. Prolonger la magie de votre mariage sur quelques jours, qui n'en rêve pas? Cette perspective séduit de plus en plus de couples, et le Destination Wedding commence à se développer en France.


Il vous faut toutefois prendre quelques éléments en considération:


L'organisation d'un mariage est une tâche conséquente, d'autant plus quand il se déroule ailleurs. Difficulté pour choisir ses prestataires, logistique, barrière de la langue parfois.

Je vous conseille donc de faire appel à une Wedding Planner spécialisée dans le Destination Wedding afin de vous aider à organiser votre grand jour.


Pour ce qui est des cérémonies, je sais qu'il est possible de s'unir dans d'autres villes ou pays, mais chaque pays a sa réglementation pour que votre mariage soit officiel.

Après, rien ne vous empêche de vous marier civilement dans votre commune, puis de prévoir une cérémonie Laïque, un Elopment ou Day After ailleurs.


C'est d'ailleurs ce que j'ai vécu avec Elise & Yann. Ils se sont mariés dans une petite commune héraultaise, et ont ensuite conviés leurs proches en Martinique pour une Wedding Week de folie!


J'ai eu la grande chance qu'ils m'embarquent dans leur valise et j'ai vécu des moments extraordinaires. Car en effet, il est souvent bien plus simple d'embarquer certains de ses prestataires (photographe, maquilleur, coiffeur, Dj) que de chercher local.

Sur place, contentez vous de la réception, fleurs et traiteur.



Après, vous n'êtes pas obligés de faire un "gros" mariage, tout le plaisir de ce genre d'union, à mon gout, est de le vivre "à la bonne franquette" avec vos proches. Pour la réception, pensez aux Hôtels, locations Airbnb ou agences de location saisonnière.

Pour le repas, mes clients avaient fait venir un cuisinier à la maison. Il nous a régalé avec des produits locaux.



Alors si vous vous laissiez tenter?


Belle soirée à tous!


Anais


#destinationwedding #wedding #weddingphotographer #photographer #southoffrance #Frenchwedding #lifestylephotography #photographe #beziers #narbonne #bessan #sete #newyork #photographemariage #votremariageanewyork #organisermariageetranger #mariagenewyork #newyork #ny #nycity #travel #storytellerphotographer #storytelling






22 vues

Me contacteranais.armand.petrier@gmail.com / +33 6 68 39 02 81

Copyright © 2009-2020
Anais Armand-Pétrier Creative Wedding Photographer - Based in Bessan / Travel worldwide - 

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle