Moi c'est Anaïs, j'ai 34 ans, je suis photographe depuis 2009. Plus d'une décennie déjà à photographier vos instants de vie! C'est tellement fou, je suis reconnaissante tous les jours de pouvoir vivre de ma passion... Je vais vous raconter un bout de mon histoire peu banale.

Lorsque j'avais 8 ans, et que l'on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais "artiste". Plus qu'une passion, mon métier est une destinée. Après avoir alterné beaux arts, créations plastiques et photo auprès de ma maman étant enfant, j'intègre après le bac une licence en art appliqués avec option photographie.

À cette époque je voulais devenir designer automobile ou graphiste, puis la photo (que je pratique pour le plaisir!) s'impose à moi comme une évidence, à l'aube de mes 19 ans... Et oui. Ma vie entière repose sur un coup de tête audacieux de ma part. Je ne sais toujours pas pourquoi, je me présente à un casting pour réaliser un book photo.

J'étais attirée par la photographie, oui mais moi poser alors que je me déteste physiquement? Impensable... Je ne sais toujours pas aujourd'hui ce qui m'a pris... Puis tout s'est enchainé. A l'issu de ce casting, je réalise un book pro, puis je pose pour les beaux arts et des photographes amateurs. Je prends confiance, j'aime changer de personnage, poser, apprendre, me dépasser. Mais ça ne me suffit plus. Très vite je sens mon âme de créative exploser. Je pose mais je me projette surtout de l'autre coté de l'objectif. Je bouillonne, j'ai de plus en plus d'idées, je commence à réaliser des moodboards des séances photos que j'ai envie de créer. Ayant rencontré de jolies modèles sur mon parcours, j'achète mon premier reflex à 20 ans et je réalise en quelques mois, mon portfolio. On est en 2008, licence en poche, je commence à vendre mes séances photos en parallèle de mon job de vendeuse aux Galeries Lafayette. C'est grâce au directeur du magasin, qui me voit plus griffonner sur mon carnet de croquis plutôt que de vendre du Newman ahah (si tu lis ça tu vas rire ;) que tout s'accélère. Il m'offre mon premier "vrai" job. Une campagne de publicité dans le magasin. Réaliser des portraits de femmes sur le thème: Femme d'influence. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Ce sentiment lorsque je découvre mes photos partout dans les Galeries Lafayette. Une explosion de joie, cette sensation incroyable d'avoir trouvé ma voie.

 

2009, un statut.

L'auto-entreprise. Je me lance. Jeune, audacieuse et passionnée, j'ai envie de faire entrer la photographie dans vos vies. Créer des souvenirs. Ceux que moi même je n'ai pas pu créer avec ma maman, partie trop tôt. Tous ces souvenirs de famille que je n'ai pas. Je vais les créer pour les autres. Plus qu'un métier, la photographie et ce que je transmet est une véritable thérapie. Une mission de vie. La suite vous la connaissez. Je suis là, aujourd'hui. J'ai photographié tant de jolis moments, de familles, de femmes en quête de leur féminité. Je suis "tata" de tellement d'enfants. Je suis heureuse tout simplement. Comblée, malgré les hauts, les bas, les incertitudes de l'entrepreneuriat, je remercie la vie tous les jours de vivre de ma passion.

Et vous savez quoi? Il y a 2 ans, malgré moi, j'ai embarqué ma moitié dans cette folle aventure. Nous vivons au rythme des rires d'enfants, (bon ok des pizzas de mon chéri aussi), nous voyageons jusqu'au bout du monde pour photographier vos jolis jours. Je vous demande souvent de vous dévoiler un peu pour vous photographier. Je partage des moments intimes avec vous. Alors j'espère que mon parcours, mes mots vous parleront. Que cela vous donnera envie de partager un bout de chemin avec moi. Je vous dis à bientôt?

Saisir l'instant, rendre l'ordinaire extra-ordinaire...

Me contacter / anais.armand.petrier@gmail.com / +33 6 68 39 02 81

Copyright © 2009-2021
Anais Armand-Pétrier Creative Wedding Photographer - Based in Bessan / Travel worldwide - 

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle