top of page
  • Photo du rédacteurAnaïs

Randonnée au Pic Saint Loup

Premier jour de vacances pour moi, chéri travaille, c'est donc en solo que je suis partie découvrir le fameux Pic Saint Loup. N'étant plus trop entrainée à la randonnée, j'appréhendais un peu. Celle-ci est classée "Moyenne".


Montagne mythique de la région Montpelliéraine, le Pic Saint Loup est visible à plus de 40 kilomètres à la ronde, c’est le premier Pic visible depuis la Mer et des grandes cités environnantes. La Montée se fait depuis le Parking situé à la sortie du village de Cazevieille, puis il faut emprunter le GR 60. Tout est facile d'accès et bien indiqué sur la route.



J'arrive donc à 13h, je commence l'ascension. 45000 pauses photos plus tard (ah oui je vous ai pas dit, randonner avec moi peut vite faire vriller les plus patients). A vrai dire, je me suis fatiguée moi-même à force d'ouvrir et refermer mon sac à dos toutes les 5 minutes...




J'arrive en bas du pic environ 45 minutes plus tard. Jusqu'ici, la montée a été "facile".


Mais attention, soyez équipés, car le chemin est très caillouteux, les rochers sont assez acérés, il vaut mieux avoir de bonnes semelles. Oubliez les running!

(et les tongs ça va de soi)


Car marcher la dessus avec des petites baskets, je pense que tu te prends pour un fakir mdr.


Puis là, tu tombes sur le panneau qui te fait peur du genre : "Attention montée escarpée".


Donc entre deux photos au chéri pour lui montrer que je suis encore en vie, je commence à grimper, et je me retrouve vitre devant des murs de rochers.


Je range mon apn, je commence à escalader. Non non je n'exagère pas. J'ESCALADE.




Mais ça vaut le coup...le panorama est magnifique... Les ombres des nuages m'offrent des tableaux fascinants... Une fois cette phase passée, je me retrouve à slalomer entre les chênes, à parfois devoir passer limite à qu'être pattes. Je fais ça pendant 15 longues minutes. Jusqu'au moment ou je me dit: y'a un blême, c'est trop compliqué ET ça fait un moment que je n'ai pas vu de balises... Vous le voyez arriver le sketch?




A un moment, je décide de faire demi-tour, certains passages me semblent dangereux...

Je redescends tant bien que mal, et la je me retrouve face à un carrefour, avec une balise qui indique un changement de direction :D. Oups!


Alors la question, c'est comment je suis passée à coté... Le nez dans le viseur certainement.


Mais bon je suis vivante ahah (mon dieu si mon chéri avait été là il m'aurait tué LOL), j'ai donc fini par un "vrai" chemin, escarpé mais balisé. J'arrive en haut, j'apperçois la chapelle. Ouf. Je ne dormirais pas dans la forêt pour cette fois.


Et là, je m'approche, et mon premier mot en bonne sudiste que je suis fut: PUTAIN.



Oui je sais c'est pas bien. Mais c'était tellement beau, cette vue, ces nuages, je me suis dit que j'avais beaucoup de chance d'être là, avec ce temps en cet instant...


L'Hortus se dresse devant moi, et un épais matelas de nuages rendent la scène surréaliste.





Assez de blabla, je vous fait partager un peu de cette beauté, et n'attendez pas autant de temps que moi, foncez gravir le merveilleux pic Saint Loup :D





Encore quelques minutes à observer la danse des nuages et rêver de les survoler dans ce planneur et il est temps pour moi d'amorcer la descente. J'avais calculé mon timing pour profiter du coucher du soleil...







J'espère que cela vous a donné envie, et l'on se retrouve très vite pour de nouvelles escapades.


Anais






113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page