• Anaïs

Notre projet solidaire

Mis à jour : 17 mai 2018



Hello!


Petite mise à jour de ce post, et pour celles et ceux qui prennent le train en route, voilà un petit article pour vous situer le commencement de cette belle aventure!



Nous découvrons l'association "Toutes à l'Ecole" en Novembre 2016, lors d'une émission de télévision.


Mon chéri, touché par le reportage et cette cause, décide de parrainer une jeune fille afin de participer à son éducation et lui offrir un avenir meilleur!


C’est en recevant son premier courrier, sa photo et son bulletin scolaire, que l’envie de faire plus encore est née... Le désir de la rencontrer au Cambodge et de la soutenir d’avantage sonnait comme une évidence.


Nous nous sommes donc creusés les méninges, nous avons rassemblés nos idées, puis nous avons contacté l’association afin de proposer notre projet, qui ô joie a été validé !


Nous avons lancé une cagnotte KissKissBankBank en avril 2017 afin de récolter des fonds pour l'association. Ces contributions vont permettre à d'autres fillettes d'accéder à l'éducation, d'être soignées et financer des formations supplémentaires.


Nous avons été très actifs sur les réseaux sociaux et les médias ont relayé notre action!


Merci à eux!


Thau-info

Mtp-Info

Midi Libre Sète

Let's Motiv Magazine

Ready To Go (prochainement)



Le Projet en chiffre

  • 45 jours de collecte

  • 1500€ pour l'association "Toutes à l'école"

  • 66 KissKissBankers

  • 5 publications presse

  • Des centaines de sourires

  • 10 jours merveilleux au Cambodge

Pour tout ça, nous vous remercions infiniment!



Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'association:


Moins du tiers des enfants scolarisés dans le monde sont des filles. Face à ce constat, la journaliste Tina Kieffer a fondé en 2005 l'association "Toutes à l'école".

Sa mission : proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies, afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité.

Le message de Tina Kieffer, Présidente-fondatrice de "Toutes à l'école"

"Toutes à l’école a choisi le Cambodge pour construire en 2006 sa première école, Happy Chandara. Cette première école pilote servira d'empreinte à d'autres, afin que de nombreuses femmes diplômées fassent plus tard évoluer le tissu économique et politique de leur pays. L'association Toutes à l'école a décidé de donner la priorité à l'éducation des filles. Bien que nous défendions avec force l'instruction comme un droit fondamental pour tous les enfants du monde quel que soit leur sexe, il nous semble urgent de rétablir l'immense déséquilibre qui frappe les fillettes et en font des victimes à vie", précise Tina Kieffer.


L'école-pilote Happy Chandara, située à 12 kilomètres de Phnom Penh, scolarise aujourd’hui 1080 élèves. 100 nouvelles petites filles sont inscrites chaque année. Un centre de formation professionnelle a également ouvert à la rentrée 2013. Les jeunes filles sont accompagnées tout au long de leur formation universitaire ou professionnelle jusqu’à leur premier emploi.

Enfin, un internat d'une capacité de 130 places accueille les fillettes les plus démunies.



Pour plus d'informations sur l'association, n'hésitez pas à visiter leur site et leur page Facebook.


A très vite!


Anais & Didier

Me contacteranais.armand.petrier@gmail.com / +33 6 68 39 02 81

Copyright © 2009-2020
Anais Armand-Pétrier Creative Wedding Photographer - Based in Bessan / Travel worldwide - 

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle