• Anaïs

Miss Delph beauté

Mis à jour : 13 sept. 2019

Qui dit rentrée, dit reprise des Interviews des prestataires géniaux de la région!

Comme vous êtes très nombreuses en ce moment à me demander mes recommandations mise en beauté, je commence par Delphine. Je connaissais bien entendu son travail, et nous nous sommes rencontrés cette année pour mon plus grand plaisir. Un petit bout de femme attachante, pétillante, et amoureuse de son métier. Ses Makeups impeccables en font une des références de la région. Je vous laisse découvrir le parcours atypique de cette belle artiste ;)



Comment es-tu devenue maquilleuse?


J’ai un petit parcours un peu atypique.

J’ai toujours rêvé d'apprendre le maquillage depuis ma rencontre lors d'un forum des métiers à 15 ans, avec une maquilleuse de cinéma. Je me suis mis en tête de devenir maquilleuse dans le cinéma. Mais étant plutôt bonne élève, et d’une génération où il était un peu mal vu d'aller en milieu professionnel, j'ai été finalement orientée vers un cursus « classique » avec un bac série B (économie) et j’ai fait une fac d’éco et de droit où j’ai suivi des études de droits immobiliers. Puis j’ai retrouvé mes pinceaux par l’intermédiaire du théâtre et plus particulièrement du cabaret burlesque que j’ai exercé en amateur puis en professionnel pendant 4 ans. J’ai tout simplement suivi mon instinct qui me guidait vers cette nouvelle voie. J’ai donc fait une école de maquillage puis un CAP esthétique pour me mettre à mon compte officiellement. Tout est allé assez vite et je savoure tous les jours qui me permettent enfin de vivre de ma passion.



Quelles sont les modalités pour travailler avec toi?


Bien souvent les futures mariées viennent à moi par l’intermédiaire de mon site Internet que je mets à jour très régulièrement. Lors de la prise de contact j’aime demander à la future mariée des informations assez variées, ce qui me permet de cerner un peu mieux ses attentes, et son univers. Je fais donc remplir une fiche d’informations et j’établis en fonction, un devis. Je demande un acompte de 70€ pour toute réservation. Nous réalisons un essai, un mois avant le mariage, car même si je comprends l’impatience des mariées et leurs craintes, réaliser un essai trop tôt ne reflète en rien la réalité du jour J, et nous pouvons passer totalement à côté d’une peau un peu plus sèche en été ou d’un changement de teinte…

Et pour vous aider à attendre il vous faut travailler en « confiance » avec votre prestataire.

J’utilise des produits professionnels à la tenue parfaite : beaucoup avec MAC que j’affectionne tout particulièrement, Make up forever et d’autres marques de parfumerie. J’estime que si vous venez vers moi c’est pour avoir le top du top en termes de qualité.




Une Bucket List? Des rêves à réaliser?


Je suis quelqu’un avec des plaisirs assez simples, je ne suis pas bijoux, je ne suis pas bling bling. Je voudrais pouvoir voyager plus, je rêve d’aller à Bali, et à New york et Disneyworld en Floride ! J’aimerais aussi rentrer dans un pantalon taille 38 un jour car je n’ai jamais fait un 38 …. Ahahaha.

Après j’ai quelques regrets : ne jamais avoir pu voir Queen en concert 😊

Mon rêve ultime : maquiller lady gaga! Elle est superbe et pour le coup elle ose tellement tout que la création est ultime …

Je rêve aussi de faire un mariage à Tahiti sur une plage ou sur une pirogue mais j’avoue

avoir été déjà très gâté, j’ai réalisé des maquillages pour des mariage Indous, Guinéen, Ethiopien, Vietnamien… Je suis chanceuse de pouvoir m’enrichir d’autant de cultures différentes.


Ton Inspiration du moment?

Mes inspirations Make up du moment sont de saison, j’aime beaucoup les couleurs chaudes j’aime faire ressortir les yeux verts avec des tons cuivrés, orangés ou lie de vin. J'adore également quand les mariées portent des lèvres rouges. C’est tellement sexy et cela met vraiment en valeur la robe! Bref mesdemoiselles osez le rouge!


Autre chose à ajouter?


Je trouve qu’on est sur la fin du style bohème. Nous avons retrouvé ce thème depuis de nombreuses saisons. J’avoue que j’aimerais assez que l’on sorte de cet univers qui a été très très utilisé, et parfois un peu galvaudé. Un léger retour au classique tant dans les coiffures que dans les attentes maquillages des mariées.


Miss Delph Beauté

14 rue des Mélèzes

34080 MONTPELLIER


Sur Rendez-vous / Stationnement gratuit / Ligne 3 TRAM (arrêt Pilory)


Tel : 06.62.13.48.76 / Mail : missdelphbeaute@gmail.com




#boheme #bohemechic #cortègemariagemontpellier #maquillageboheme #maquillagecortègemontpellier #maquillagemariage #maquillagemariée #maquillagemariéemontpellier #maquillagenaturel #maquillagenude #maquilleuseàdomicile #maquilleusemontpellier #maquilleuseprofessionnellemontpellier #missdelphmakeup

0 vue

Me contacteranais.armand.petrier@gmail.com / +33 6 68 39 02 81

Copyright © 2009-2020
Anais Armand-Pétrier Creative Wedding Photographer - Based in Bessan / Travel worldwide - 

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle