• Anaïs

Douce Ivresse, un cocktail truck pour votre mariage!

Mis à jour : 2 oct. 2019

La semaine dernière, j'exposais lors du Festival de la pièce montée à Montpellier.

Une super expérience, et de supers rencontres!

Et parmi mes coups de coeur, je vous présence Pamela & Nicolas, alias Douce Ivresse,

un concept génialissime dont je suis totalement fan. Et bien sur petit message subliminal à mes mariés, prenez-les sur vos mariages, en plus ils font la meilleure citronnade jamais gouté à ce jour! (et j'aimerai bien goûter d'autres cocktails aussi hihi)



Quel est votre parcours?

Nicolas : Après un BTS et un début de carrière comme commercial, c'est finalement derrière le comptoir du bar dans lequel je me rendais tous les week-ends que j'ai trouvé ma vocation. J'ai commencé par faire des extras, puis peu à peu, j'ai pris goût à ce métier de barman. Surtout quand j'ai trouvé une discipline dans laquelle je pouvais me démarquer : le flair bartending. Les plus vieux auront la référence de Tom Cruise dans le film "Cocktail",

pour les plus jeunes, on traduit ça par l'art du jonglage avec shakers et bouteilles.

J'ai réussi d'ailleurs à me hisser à de très belles places, à faire plusieurs podiums, lors de divers championnats nationaux, et en devenant finaliste aussi bien sur des concours de mixologie, que de flair bartending.



Pamela : De mon côté, c'est au cours de mon master en marketing, que j'ai eu l'opportunité d'intégrer la spécialisation "commerce international des vins" de l'ESC Sup de Co.

Une véritable révélation, car je ne connaissais rien jusque là au milieu du vin. Un secteur de passionnés, et passionnant. J'ai donc assez logiquement travaillé par la suite dans un domaine viticole en Pic Saint Loup, pour m'occuper de l'événementiel, de la communication et de l'oenotourisme. Et puis quelques années plus tard, j'ai rencontré Nicolas, qui avait déjà créé son entreprise de bar éphémère : Shake it Bartending. Ça a été assez clair, un coup de foudre sur tous les plans; je quitte mon poste, pour me lancer dans l'aventure avec lui.


Comment avez vous eu cette idée de Cocktail truck?

Après avoir développé ses compétences dans plusieurs bars de Lyon, puis de Montpellier, Nicolas qui a toujours vécu son métier comme une passion, voulait devenir son propre patron. N'ayant pas les moyens financiers d'ouvrir un établissement, il s'est finalement dit que si les clients ne pouvaient pas venir à lui, c'est lui qui se déplacerait chez ses clients.

Et c'est comme ça que Shake it Bartending est né. Principalement pour les entreprises, ce n'est que récemment, après 2 saisons de mariages que l'on s'est dit que nous devions créer une offre spécifique pour nos futurs mariés : Douce Ivresse.




Comment travailler avec vous?

Les futurs mariés nous trouvent : par le biais de notre site internet, par des recommandations de bouche-à-oreille, ou conseillés par leur wedding planner. Et la toute première modalité est une prise de contact directe, au mieux physique ou par skype, et au minimum par téléphone, pour s'assurer que le "feeling" passe bien entre nos futurs mariés et nous.

C'est primordial. Dans un premier temps, pour être sûr d'être sur la même longueur d'onde, mais aussi pour instaurer un vrai rapport de confiance.


Ensuite, nous établissons un devis personnalisé, en fonction de critères spécifiques avec les réponses à des questions simples de type : "le bar à cocktails est-il prévu pour le vin d'honneur, pour la soirée et/ou pour le brunch ? Combien attendez-vous de convives ? Quelle est approximativement l’amplitude horaire souhaitée pour le bar à cocktails ? etc". Comme nous sommes pour la plupart des mariés, la cerise sur le gâteau (qui d'ailleurs n'était pas forcément prévue dans leur budget initial), nous sommes ce petit extra qu'ils s'autorisent et qui change tout, nous mettons donc tout en oeuvre pour leur prouver notre professionnalisme. C'est d'ailleurs à cette étape que nous les informons sur la qualité que nous souhaitons de nos prestations. Nos alcools sont sélectionnés, nos jus sont des purs jus de fruits, nos verres sont de vrais verres à cocktails, nos fruits frais sont pour la grande majorité bio, nos glaçons sont spécifiques, nos pailles sont biodégradables, notre service en salle permet de s'assurer que tout est bien débarrassé... en somme, nous sommes très pointilleux sur beaucoup de détails et rien n'est laissé au hasard.


Même la carte à cocktails est unique, spécialement créée pour chaque mariage. Dès lors que l'acompte est versé pour bloquer définitivement la date, nous imaginons en fonction des alcools préférés, des goûts, du thème du mariage voire même des couleurs, une proposition de créations cocktails. Et pour terminer, car on garde toujours le meilleur pour la fin, la validation finale passe par une dégustation à notre local, où nous conseillons toujours de ramener un ou deux témoins sobres, pour se faire reconduire en toute sécurité.



Une bucket list? Des rêves à réaliser? Un style de mariage qui vous fait rêver?

On a toujours beaucoup d'idées, d'envies, de projets, il faut dire qu'on est des créatifs dans l'âme. Mais, notre rêve de vie ultime, ça serait de pouvoir un jour acheter un domaine, un vieux mas en pierres perdu dans la garrigue. Un lieu de rêve pour les mariés et adapté pour les prestataires, avec bien sûr, un indispensable et magnifique... bar à cocktails !


Quant au style de mariage qui nous fait rêver (car bien sûr on a pensé au notre si un jour, nous nous lançons) c'est l'esprit "tropi-chic" qui l'emporte ! Avec des fleurs de toutes les couleurs, des cocos fraîches et des cocktails ultra-fruités. Après, on adorerait aussi le vivre par procuration ;)


DOUCE IVRESSE

Nicolas & Pamela


Pour discuter au téléphone : 06 19 61 45 26

Pour nous écrire : contact@shakeitbartending.com

Pour voir notre site internet : www.douce-ivresse.com


#cocktailtruck #cocktail #baracocktail #baracocktailephemere #douceivresse #mariageboheme #mariagemontpellier #mariagebeziers #mariagevintage #mariagesuddefrance #barephemere #inspirationmariage #weddinginspiration

194 vues1 commentaire

Me contacteranais.armand.petrier@gmail.com / +33 6 68 39 02 81

Copyright © 2009-2020
Anais Armand-Pétrier Creative Wedding Photographer - Based in Bessan / Travel worldwide - 

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle