• Anaïs

Un Mariage à l'Ile d'Yeu

Mis à jour : 7 sept. 2018

Vous n'avez pas pu passer au travers, il y a quelques jours, je m'envolais à L'Ile d'Yeu pour photographier le superbe mariage de Carole & Richard.

Avant de vous partager leur D-Day, je reviens sur cette belle rencontre qui aurait pu tourner court! Tout commence à Toulouse, au Festival Tend'm. C'est l'histoire d'une future mariée attachante qui ne voulait pas de photographe. Bon dommage, mais qu'importe, nous échangeons quelques mots, le feeling passe, nous nous séparons.

Je ne donne pas ma carte, à quoi bon?

Quelques jours après, je reçois un mail, et l'objet de celui-ci m'avait mis des petits papillons dans le ventre. Il s'intitullait: A la recherche de LA photographe. J'ai compris. Tout de suite. Quelle ne fut pas mon émotion à la lecture de message! J'avais envie de sauter partout! Carole, rencontrée quelques jours auparavant, avait changé d'avis. Elle voulait un photographe. Elle me voulait moi. Je sais, ça fait hyper mégalo comme ça.

Mais c'est notre belle histoire. Après quelques péripéties, il a fallu déplacer le mariage au lundi pour des questions de logistique étant donné que j'étais de mariage le samedi, puis faire toute une journée de voyage pour rejoindre ce petit caillou au milieu de l'océan,

dans le Pays de la Loire (et pas en Bretagne comme je vous l'ai si souvent annoncé LOL).

Mais peu importe, ce qui compte, c'est qu'à l'Ile d'Yeu, la magie a opéré.

Tant de moments incroyables passés avec ces adorables familles. J'ai été accueilli comme une des leurs, tout le monde était aux petits soins. Je vous remercie du fond du coeur pour ces moments de partage et de bonheur!


Aller, je vous embarque, parce que les images valent mieux que 1000 mots!



Après 2h de voiture, 1h30 d'avion, une navette, un bus et un bateau, (9h de voyage, le tout avec 4h de sommeil dans les pattes, mariage de la veille oblige lol) j'arrive sur l'Ile d'Yeu!

Je récupère mon vélo de location, et c'est parti, direction la maison familiale pour rencontrer ces adorables familles. De jolies routes bordées de fougères et de pins, le doux vent dans les cheveux, je me sens déjà tellement bien...





En arrivant, je découvre le jardin, ou se déroulera la cérémonie Laïque, le landemain.

Je tombe amoureuse de ces eucalyptus majestueux. L'ambiance est au top, tout le monde prépare le grand jour avec bonne humeur. Pour ma part, un petit repas et au lit!

Pas mal de sommeil à rattraper pour être en forme pour leur D-Day.






La déco est faite maison, les hortensias ont été cueillis dans le jardin, les chaises et bancs ont été récupérées dans les 3 maisons familiales, les troncs sciés dans les bois environnants. C'est canon, tout à fait le genre de décoration que j'adore!



Lundi matin, tout ce petit monde s'agite. Un petit déjeuner familial et c'est parti pour des préparatifs dans la joie et la bonne humeur!














Aller hop, direction Port Joinville pour la cérémonie civile!

Je traverse St Sauveur, magnifique petit village aux façades blanches et volets colorés.





















































C'est au couché du soleil, pendant que les invités rejoignent la salle que nous réalisons les photos de couple, à la chapelle de la Meule. Le décors y est somptueux!












La superbe Chapelle de la Meule, Ile d'Yeu.

Chapelle de la Meule


#mariagevendee #iledyeu #destinationwedding #mariageiledyeu #storyteller #photographeiledyeu #photographe #agde #photographebeziers #reporter #travel #travelphotography #photography #mariage #wedding #photographemariageagde #photographemariagebeziers



890 vues1 commentaire

Me contacteranais.armand.petrier@gmail.com / +33 6 68 39 02 81

Copyright © 2009-2020
Anais Armand-Pétrier Creative Wedding Photographer - Based in Bessan / Travel worldwide - 

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle