top of page
  • Photo du rédacteurAnaïs

Préparez votre séance photo grossesse

Dernière mise à jour : 6 mars


Future maman couche de soleil
Séance maternité au couché du soleil.

Votre ventre s'est arrondi et la dernière étape avant l'arrivée de bébé est d'immortaliser ce moment avec une séance photo grossesse.

Je vais vous donner quelques conseils pratiques pour organiser votre séance photo grossesse et en faire un véritable moment de bonheur.

A quel moment réaliser sa séance photo grossesse?

Il n’y à pas de règles absolues, cela dépend d’une maman à l’autre. Je vous conseille néanmoins de réaliser votre séance photo grossesse les photos entre 7 & 8 mois.

Les formes sont là, avec un ventre bien dessiné… Mais il ne faut pas trop tarder afin d’éviter les joies de fin de grossesse (vergetures, jambes lourdes, fatigue...). Puis je n'ai pas de diplôme de sage femme! Cependant, il n’est jamais trop tard! Je réalise très souvent la séance photo grossesse au dernier moment! Mais il serait dommage d'accoucher avant d'avoir immortalisé votre bidou, donc ne tardez pas trop quand même ;)

Conseils le jour de votre séance photo grossesse

Tout d'abord, si vous avez l'intention de réaliser des photos plus ou moins dénudées,

ne portez pas des vêtements trop serrés qui pourraient laisser de vilaines marques sur votre bidou. Pas de chaussettes, ou alors celles qui ont l'élastique fatigué et qui ne vous laisseront pas un cerclage violet à la cheville (c'est du vécu lol). Ne portez pas non plus de soutient gorge. Je n'aimerai ne pas passer 3h sur photoshop pour retirer toutes ces marques. Pas de crème ou d'huile le jour de votre séance photo grossesse.

Ensuite, il est important de soigner sa manucure. Les mains apparaissent très souvent sur les photos. Profitez donc pour les vernir ou bien réaliser une manucure discrète.

C’est également peut-être l’occasion de porter une bague ou un bracelet qui vous tient particulierement à coeur. Un maquillage sobre et soigné permettra de mettre le regard en valeur et cacher quelques imperfections de la peau si vous en avez. Un fond de teint mat peut également être appliqué sur le ventre pour cacher les petites séquelles de la grossesse, uniformiser le teint et éviter trop de brillance. Mais pas la peine d'en faire des tonnes, ce n’est pas un shooting de mode! Je veux juste que vous vous sentiez bien avec vous même et décontractée.


Couple au couche du soleil
Séance photo au couché du soleil...

Au delà des photos, je souhaite que votre séance photo grossesse soit pour vous une expérience exceptionnelle, un moment de partage avec votre moitié, ou si vous venez seule, un moment de détente et de bonheur avant l'arrivée de bébé.

Niveau tenue & accessoires, je prévois quoi pour ma séance photo grossesse?

En général, une tenue habillée, et un ensemble de sous vêtements (sauf si nous réalisons le shooting en exérieur et que vous n'êtes pas à l'aise).

L'indispensable ensemble shorty + bandeau (ou soutient gorge), le plus neutre possible, beige, rose poudré ou blanc et/ou un ensemble noir. Ils nous serviront tout le long de la séance, pour les photos de détail, celles avec les voiles etc. Soyez à l'aise, ne prenez pas l'ensemble tanga qui vous rentre dans les fesses :). Soyez féminine, avec de la jolie lingerie, mais pas trop sexy. Nous réserveront ces tenues à la séance Boudoir d'après grossesse ;) . Evitez tous motifs, slogans, marques, logo, sur les vêtements et favoriser des vêtements qui s’ouvrent naturellement sur le ventre. Les tee-shirt ou pull que l’on replie et qui font des plis, on oublie. Vous pouvez aussi opter pour un joli kimono. Prévoir les éventuels accessoires souhaités (voiles, doudou, échographie, chaussons, etc…).


N’hésitez pas non plus à demander à vos proches (soeur, amies, … ) si elles n’ont pas une tenue sympa à vous prêter pour votre séance photo grossesse.


Une source d'inspiration infinie pour choisir vos vêtements: PINTEREST. Inspirez-vous, chinez une jolie robe pour l'occasion, une couronne de fleur, un accessoire.

Soyez créative! Retrouvez mes suggestions de tenue ici.


Ou réalisons nous votre séance photo grossesse?


Je peux venir chez vous, nous réalisons les photos dans votre salon, dans une chambre, à la manière d'une séance Lifestyle. Je vous photographie en lumière naturelle, devant une fenêtre pour obtenir de jolis clair obscur, dans votre salon, votre chambre ou celle de votre futur bébé. Il est également possible de réaliser les photos dans mon studio à Béziers.


Future maman se regardant dans le miroir.
Séance photo à domicile.

Nous pouvons réaliser votre séance photo grossesse en extérieur, dans un parc, au bord de l'eau ou encore en ville pour des images plus urbaines. Nous pouvons composer de belles images, poétiques en nous servant du cadre, été comme hiver!


Couple dans un parc en automne
Séance photo automnale.

Chaque saison a son charme. L'automne nous offre des couleurs magnifiques, c'est la période que je préfère pour les photos. Il est également possible de vous photographier en hiver, un joli pull douillet et hop c'est parti!


Je serai la pour vous guider dans le choix du lieux, je connais de jolis endroits peu fréquentés ou nous pouvont être tranquilles ;)


J'espère que cet article vous aura aidé, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter ;)


A très bientôt!


Anaïs





304 vues0 commentaire

Comments


bottom of page