• Anaïs

Votre séance en amoureux!

Mis à jour : mars 12

Lorsque j'ai fait ma première séance photo (et unique d'ailleurs ahah) avec mon chéri, j'ai réalisé à quel point cela pouvait être intimidant de passer devant l'objectif... Même si c'est mon métier, je dois avouer que cela a été un exercice difficile et ça a beaucoup remis en question ma façon de vous photographier. Depuis, je réalise de moins en moins de photos posées et je photographie mes séances en mode "Reportage" autant que possible. Ce n'est pas simple car cela me demande vraiment de saisir l'instant, vous mettre à l'aise afin que vous partagiez avec votre moitié de "vrais" moments, loin des clichés figés, mais le résultat est là! J'ai conscience que lâché prise peut s'avérer difficile, mais au bout de quelques minutes, faites-moi confiance, vous oublierez ma présence ;)



Mais une séance "Lifestyle" c'est quoi?

Couramment utilisée dans le monde de la photographie et empruntée à l’anglais, la séance photo lifestyle est représentée par des images naturelles, à la manière d'un reportage.

Un échange de regard, un fou rire, dans votre nid douillet à la maison ou en balade...

Par opposition à une séance photo en studio ou vous êtes amenés "à poser" devant un fond uni, les séances photos lifestyle se déroulent à domicile ou en extérieur, dans une tenue de tous les jours dans laquelle vous êtes à l'aise!


A domicile, dans votre cocon, un gîte ou vous passez le week-end, dans votre maison.

Lorsque je shoote en intérieur, nous utilisons canapé, lit, accessoires, votre petit nid se transforme en terrain de jeu pour vous et moi ;)



Lorsque l'on est chez vous, sans parler de ranger votre maison ou appartement de fond en comble, il convient toutefois de dégager un peu l'espace des objets du quotidien "moches" ahahah. Une bouteille en plastique sur la table et les restes de la veille c'est bof. Ah oui petite précision qui découle d'une question que l'on me pose à 99% lorsqu'il est question de shooter chez vous: non n'est pas nécessaire que votre salon fasse 50 m2 pour réussir de belles images... Ni 30 d'ailleurs... Mon premier studio était en fait une chambre de 11m2 donc pas de stress!!! Je m'adapte! Et puis qu'on se le dise, je suis plus souvent collée à vos basques qu'à l'autre bout du salon donc l'espace on s'en fiche! Plantes, jouets, objets personnels, votre maison vous ressemble et je ne veux pas changer ce que vous êtes.



En extérieur: un lieu symbolique pour vous, une belle plage, en ville... ou ailleurs :)

Pour les séances en extérieur, c'est le même principe! On prévoit un pique nique, une balade, une sortie au parc, en vélo, à pieds, peu m'importe mais de préférence en couché de soleil pour avoir une belle lumière. Je propose plusieurs endroits calmes et peu fréquentés, une belle occasion de vous faire découvrir des petits coins sympa. Mais je suis bien sûr, ouverte à toute proposition de votre part, car j'adore moi aussi découvrir de nouveaux endroits. Et j'aime partager tout ça avec vous :)



Que prévoir?

Pour les séances à la maison, prévoyez une tenue casual dans laquelle vous êtes à l'aise! Un jeans, pull et tee shirt est une base sympa :). Pareil pour l'extérieur. Habillez-vous de saison. Si l'on est en hiver, le but n'est pas de vous geler pendant la séance ;)

Ne oyez pas trop sophistiqués, n'oubliez pas que nous voulons un résultat "naturel", donc costard et talons aiguilles, on les réserve pour d'autres occasions! Préférez une jolie tenue dans laquelle vous êtes à l'aise. Vous avez plein de suggestions sur ce tableau Pinterest.


Alors, je viens quand passer un moment avec vous?


Anaïs


#love #seancephotocouple #couple #lovers #seancephotobeziers #seancephotoamoureux #seanceengagement #seancephoto #grossesse #lifestyle #lifestylephotography #photographe #beziers #narbonne #bessan #sete #photographeherault #languedocroussillon #occitanie #photographemariage

180 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout