top of page

Votre cérémonie religieuse


Cela faisait un moment que je voulais vous faire un petit article sur la cérémonie religieuse. La structure de votre cérémonie religieuse va être amenée par la personne qui vous marie. Prêtre, diacre, pasteur, c'est à lui que va revenir l'organisation de votre cérémonie.


couple de mariés à l'église

Ce que je peux vous donner comme conseil, c'est de bien spécifier que vous avez un photographe, et de lui parler de l'importance de la couverture photographique de votre cérémonie. ​Sachez que certains officiants interdisent totalement ou partiellement la prise de photos pendant la cérémonie religieuse! Ça m'est déjà arrivé, et je peux vous dire que c'était affreux pour moi, car ni les mariés, ni moi, pensions que cela était possible... J'étais très jeune, et ça m'a beaucoup marqué. D'autre part, il est important de savoir que 90% des officiants refusent l'accès au coeur de l'Église, d'où le fait que la plupart de mes images soient réalisées de profil. Si vous le pouvez, demandez à votre officiant de vous positionner face aux invités, ce qui me permettra de réaliser de belles images.



Lors de votre entrée, marchez doucement dans l'allée et demandez à votre officiant d'interdire les smartphones. Rien de pire pour votre entrée qu'une allée remplie d'écrans!



Enfin, soignez votre sortie! C'est une des plus belle photo de votre reportage (ou une de celles que je préfère je crois), donc choisissez de jolis confettis (il y en a des magnifiques biodégradables), ou vous pouvez opter pour des confettis végétaux, feuilles d'olivier, pétales ou bulles. Évitez la lavande, trop volatile et poussiéreuse, elle s'infiltre partout!


mariage cathédrale de Béziers

sortie d'église feuilles d'olivier

Anaïs


35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page