• Anaïs

Un beau mariage en Martinique



Un an que je vivais ce voyage de dingue, il fallait bien vous le partager à nouveau!

Lorsque Elise & Yann m'ont contacté, il était question d'une union civile dans leur petite commune, dans l'Hérault. Puis ils me confient qu'un Elopment aura lieu en Martinique,

la semaine suivante. Sur le ton de la plaisanterie, je lance: "Moi je viens avec vous en Martinique si vous voulez!". Et contre toute attente, Yann me répond: "Sérieusement, tu viendrais?!". Et là, commençais une superbe aventure... Nous avons d'abord réalisé un Save the Date avec les enfants, pour apprendre à nous connaitre... Puis, une journée merveilleuse, le 10 février, avec leur Mariage civil. J'ai eu les yeux mouillés pendant toute la cérémonie tellement ces deux là respiraient l'amour... Mais ce n'était que le début d'une belle aventure. Difficile de croire que celle-ci allait se poursuivre au soleil quelques jours après! Pour tout vous dire, jusqu'à ce que je pose mes fesses dans l'avion, j'avais du mal à réaliser... J'avais tellement rêvé de photographier un mariage ailleurs! Je touchais mon rêve du bout des doigts...


Mon arrivée en Martinique




Je suis arrivée un jour avant mes petits mariés. Difficile de faire concorder les vols. J'ai donc pris un Airbnb près de Fort-de-France le soir de mon arrivée. Premier réveil face à la mer,

un doux vent chaud qui me caresse le visage, je commence ma journée avec un petit planteur (nannnn j'déconneeee :D). Non je décide juste de prendre la route de bonne heure,

je suis trop impatiente de commencer mon Roadtrip pour profiter de la beauté de cette île avant l'arrivée de toute la famille... Je me dirige vers le Piton du Carbet (oui je sais vous vous dites la meuf est elle est Martinique et au lieu d'aller lézarder à la plage, elle part à la montagne ahah). Les routes sont magnifiques, les points de vue à couper le souffle.

Ma petite Logan fatigue un peu dans les pentes escarpées, c'est la que tu es ravie de ne pas être à pied (d'ailleurs, c'est tout simplement impossible de ne pas avoir son véhicule...).






En fin de journée, j'arrive sur la région des Trois-Ilets, la ville ou mes clients ont loué la maison. En attendant leur arrivée, je profite d'un magnifique couché de soleil... C'est donc de nuit, que je les rejoint, et je suis déjà émerveillée par la maison dans laquelle je vais passer 8 jours... Très hâte de découvrir la vue au petit matin <3.


Couché de soleil sur les Trois-Ilets

La Maison

Située sur les hauteurs des Trois-Ilets, mes mariés ont jeté leur dévolu sur une superbe villa de 250 m2 avec vue sur la mer, comprenant 7 chambres avec salle de bains pour loger leurs proches. La vue au réveil a été au delà de mes espérances!





Location villa de luxe Antilles Exception.

Les premiers jours ont été détente. J'ai visité de mon côté, seule, pris beaucoup de photos, du temps pour moi. Depuis mon premier séjour en solo à New York, je n'étais pas repartie, et je dois dire que c'est apréciable de se retrouver seul par moments, cela nous apprends beaucoup sur nous même. J'ai essuyé pas mal de douches tropicales, tu sais ce moment de solitude quand tu décides enfin de te poser, et qu'à peine ta serviette posée sur le sable le ciel s'obscurcit?


La douche tropicale en approche!

Mais bien sûr, les averses ne durent jamais très longtemps... Le ciel bleu ne tarde jamais à revenir!


Plage du Diamant, Martinique.


J'ai passé beaucoup de temps aussi avec Yann, Elise, les enfants et leurs proches... Visite de la Rhumerie, plages, restaurants, soirées planteur et une sortie magique en catamaran ou j'ai pu photographier les enfants lors d'une balade escortée par les dauphins... un souvenir inoubliable! J'ai même pu immortaliser le baptême de plongée des plus courageux.

Un vrai moment privilégié avec eux, dont je me souviendrai longtemps!






Baptême de plongée en Martinique.

Le mariage quand à lui, s'est déroulé en deux temps. Un échange de voeux intimiste sur la plage, puis une soirée à la maison, un cuisinier était venu préparer un repas de produits locaux sur place. Nous avons choisi la magnifique plage du diamant. Facile. La carte postale... J'avais aussi craqué sur une magnifique plage de sable noir, mais sa difficulté d'accès avec les enfants nous ont fait opté pour celle-ci.










L'Elopment


Mariage Martinique



Se marier en Martinique.

Elopement en Martinique.

La soirée










Elise & Yann ont tenu à garder les images de leurs enfants et proches privées, mais je les remercie de m'avoir autorisé à publier quelques photos de leur beau reportage.


Yann a fait appel à une agence de location sur place afin de trouver une maison assez grande pour accueillir leur amis et famille proche.


Voici leurs coordonnées pour trouver la villa de vos rêves pour vos événements.


Antilles Exceptions

https://www.antillesexception.com

Tel +335 96 78 47 80


#destinationwedding #wedding #weddingphotographer #photographer #france #Frenchwedding #photographe #organisermariageetranger #mariagemartinique #martinique #travel #storytellerphotographer #storytelling #voyagerenmartinique #organisersonmariageenmartinique #mariagemartinique #mariageantilles #mariagedomtom


251 vues

Me contacteranais.armand.petrier@gmail.com / +33 6 68 39 02 81

Copyright © 2009-2020
Anais Armand-Pétrier Creative Wedding Photographer - Based in Bessan / Travel worldwide - 

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle