Me contacteranais.armand.petrier@gmail.com / +33 6 68 39 02 81

Copyright © 2009-2019 Anais Armand-Pétrier Creative Wedding Photographer - Based in Bessan / Travel worldwide - 

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Ma table de Noël

Hello!

Depuis toute petite je suis fascinée par cette période de fêtes. Papa qui revient avec le sapin, maman qui descends la malle de décorations de la cave, c'est comme si toutes ces années après je ressentais ces petits papillons dans mon ventre. Même si il y a eu quelques années difficiles après que maman soit partie, j'essaye de ne garder que ces bons moments qui me donnent le sourire et l'envie de partager ça un jour avec mes enfants.

Et cette année, c'est encore particulier... C'est le premier Noël à la maison!

Cette maison que je n'ai cessé de dessiner et imaginer en 14 ans de location!

Etre chez soi, pouvoir réaliser tout ce que l'on veut est un bonheur au quotidien.

Et j'avais envie d'une jolie table pour recevoir nos proches. Par contre, les finances étant un peu serrées, l'idées c'était de ne rien acheter pour la déco, et utiliser tout ce que j'avais à porté de main dans la maison. Le seul achat pour cette table de fêtes, c'est mes deux bougeoirs en bois, qui viennent de chez Muy Mucho (à 4€ pièce), enseigne sympa découverte cette année grâce aux partages des amoureuses de déco de mon compte

My Little Jungle Home.



Je suis partie de la couleur de mes assiettes en grès, achetées chez Casa lorsque nous avons emménagé. Les bougies et la nappe est de chez eux également. J'adore ma table en bois brut et je ne voulais pas la recouvrir entièrement, j'ai donc utilisé ma nappe pour créer un drapé en guise de centre de table. Vous pouvez également faire la même chose avec un tissus ou un rideau, à moindre coût. J'ai imaginé une table rustique, naturelle et romantique, décliné autour de nuances de gris bleuté, de camaïeux de vert et matières naturelles.

Le bois est omniprésent, et j'ai opté pour la simplicité du style Kinfolk que j'aime tant.

Quelques feuillages et graminés dans un petit vase, un lière dans un pot entouré de jute et une succulente sous cloche pour les touches végétales.




Petite cloche en verre Muy Mucho, mini vase et bougie Casashops.




Verres baroques achetés chez Gifi, assiettes et couverts Casashops.






J'ai ajouté quelques éléments naturels comme du lichen ramassé en Lozère, quelques pignes de pin et rondins de bois.



J'ai également suspendu une belle branche au dessus de la table avec du fil de pêche.

J'y ai suspendu des pignes de pin, et enroulé notre baladeuse. J'avais initialement prévu de la végétaliser, mais j'aime bien cet aspect brut et naturel, je pense que je vais la laisser brute.



Dresser une jolie table pour moi, c'est montrer à mes invités que je leur porte une attention toute particulière. C'est leur faire plaisir, comme mon chéri se plait à leur préparer un bon repas, moi j'aime les recevoir dans un écrin de douceur. J'ajouterai peut être quelques fleurs fraiches en centre de table, je verrai demain selon mon humeur du jour.


J'espère que ce petit post vous plaira et vous donnera des idées pour réaliser une jolie table chaleureuse!


Je vous souhaite un très joyeux noël entouré des personnes qui vous sont chères <3


#noel #decorationnoel #ideetablenoel #tablnoel #decorersatable #christmas #christmasiscoming #decoration #decorationdinterieur #kinfolk #kinfolktable #kinfolkdecoration #home #deco #homedecor #decorersamaison #noel2018