• Anaïs

Petit road trip en Lozère

Mis à jour : 27 janv. 2019

Enfin je prends le temps de partager avec vous ces sublimes paysages photographiés lors de notre road trip en Lozère. Après la saison de fou que j'ai eu, je ressentais le besoin de me couper du monde pendant quelques jours, d'être dans la nature, au calme. Nous avons été logés dans l'Aubrac, dans un petit hameau coupé de tout, et sans réseau! Adieu le téléphone, juste nous deux, le feu dans la cheminée qui crépite, les bonnes saveurs de l'Aubrac. Un vrai moment de bonheur et de plénitude.


Direction Sainte-Enimie, et pour cela, il faut compter deux petites heures de route depuis chez nous. Un vidéaste + un photographe, vous vous doutez que les stops sur la route ont été nombreux!








Arrivés à Sainte-Enimie, la pluie était au rendez-vous, nous avons donc fait vite, le froid était saisissant. Nous avons tout de même fait un stop photo aux gorges de Castelbouc, et son joli village à fleur de Montagne et son eau limpide.Vraiment magnifique!





Le magnifique village de Castelbouc




Ensuite, nous avons rejoins des amis à La Canourgue, pour manger une crêpe au chocolat à Malakoff. Bonheur! Le soir même, nous avons pris la route pour l'Aubrac, ou nous avions notre maison. Et surprise au réveil, un joli manteau blanc avait sublimé les paysages!






Surprendre son chéri en pleine conversation ahah. J'adore cette photo...



Nous sommes restés proches de la maison, la journée a été ponctuée de jolies balades photographiques. Nous n'avions pas de but, juste réaliser de jolies images et profiter de la nature. Le lendemain, nous sommes allés jusqu'à Laguiole, ou nous avons visité la fabrique de fromage et nous avons bien failli y laisser un rein, étant donné que mon cher et tendre m'a fait acheter son poids en fromage et aligot. Oui la Lozère, c'est bon pour le régime :D




Lozère

Aubrac


La beauté des paysages enneigés


Le dernier jour, nous avons été à la Réserve de bisons d'Europe de Sainte-Eulalie, un parc animalier situé à Sainte-Eulalie-en-Margeride. Il a été créé en complément du plan de sauvetage des bisons d'Europe mené en Pologne depuis les années 1920. Une visite intéressante, qui dure une heure environ, en calèche. La visite peut également se faire en traineau lorsqu'il y a assez de neige, avec un supplément de prix. La guide était top, on a beaucoup appris sur le mode de vie de cet animal et sa préservation au sein de la réserve. Et puis les paysages sont magnifiques. On a eu de la chance, le brouillard donne une ambiance particulière au lieu, et aux photographies. Mais un conseil, habillez-vous chaudement, il fait très froid! Et oui, mine de rien, nous sommes à 1400 m d'altitude!




Reserve bisons d'Europe

Avant de reprendre la route, nous avons fait une halte au parc à loups du Gévaudan à Sainte-Lucie, sur la commune de Saint-Léger-de-Peyre près de Marvejols. Il regroupe plus d'une centaine de loups, répartis dans deux parcs. Nous avons moins apprécié, bien qu'il ne soit pas membre de l'Association européenne des zoos, nous avons trouvé que cela s'apparentait plus à ce dernier, et nous n'aimons pas ça du tout. Après les loups sont magnifiques, et les observer fascinant, mais bon, je ne le conseille pas...



Le loup, quel animal magnifique!


Loups du gévaudan

Voilà, ce fut court, mais ces trois jours ont été magiques!


Belle soirée!


Anaïs


#lozere #decouvrirlozere #roadtriplozere #loupsgevandan #reservebisons #reservebisonssteeulalie #visiterlozere #paysagelozere #travel #escapade #escapadelozere


Me contacteranais.armand.petrier@gmail.com / +33 6 68 39 02 81

Copyright © 2009-2020
Anais Armand-Pétrier Creative Wedding Photographer - Based in Bessan / Travel worldwide - 

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle