• Anaïs

La séance boudoir, pourquoi pas vous?

Mis à jour : mars 24



Ce post, rédigé il y a quelques années déjà, avait besoin d'être "dépoussiéré".


Bien des femmes ont lu cet article, et depuis, c'est un grand bonheur d'avoir décidé bon nombre d'entre vous à franchir le cap et poser devant mon objectif...


Mieux encore, il a inspiré la rédactrice d'Open Mind, et c'est un joli article qui est paru il y a quelques mois avec mes photos! Un grand merci!


Une belle reconnaissance, et je l'espère, plein d'autres femmes partout en France vont franchir ce cap!




La photographie "Boudoir" suscite l'envie chez beaucoup de femmes, mais sans cesse les mêmes phrases reviennent:"ah mais moi je ne suis pas modèle, je n'oserai jamais poser en lingerie", "je ne suis pas bien dans ma peau, je ne peux pas réaliser ce genre de photos" et encore pire "je ne suis pas belle ça ne rendra jamais comme ça". Alors il fallait que je rétablisse un peu les choses...


Premièrement, aucune de mes modèles n'avait jamais posé en lingerie avant leur séance...

Lors de notre prise de contact, je vous aide à vous positionner sur le style de photos que vous désirez réaliser, nous choisissons un lieu, et si il le faut, je vous conseille sur le choix de vos tenues. Lors de la séance elle-même, je vous guide en vous montrant comment vous positionner, j'imprime des photos, et parfois vous venez également avec votre tableau d'inspiration Pinterest. Vous serez mal à l'aise les premières minutes de séance, mais rassurez-vous, ce sentiment s'estompe rapidement ;). Mes portraits n'offrent pas seulement de "belles" photos, mais aussi un sentiment de bien être pour mes modèles. Vous vous révélez au fur et a mesure! La dimension thérapeutique est réelle, la photographie permet de se sentir mieux dans son corps et de reprendre confiance en soi. Je ne suis satisfaite de mes clichés que lorsque je vois des étoiles dans vos yeux :).


La séance photo "boudoir" n'est pas simple, elle implique de se "dévoiler" et nécessite un rapport de confiance entre vous et moi. C'est une écoute attentive et une sensibilité particulière qui nous permettront d'obtenir le meilleur résultat. Ma démarche est simple: vous montrer telle que vous êtes, belle, et vous le prouver! Mes photographies sont complètements naturelles, sans aucunes transformations et retouches.




Mon rôle est de vous sublimer telle que vous êtes en vous guidant dans les poses, en utilisant des techniques d'éclairage, en variant les points de vues... La séance peut se dérouler à votre domicile ou dans le lieu de votre choix. Je travaille la plupart du temps en lumière naturelle, je m'adapte au lieu, et finalement, le plus important c'est vous. Donc pas de pression si vous n'avez pas le budget pour louer l'un de mes lieux "partenaires", votre chambre fera très bien l'affaire! Sinon, j'ai deux ou trois lieux fétiches avec de beaux décors, canapés, lit, tapis, vieux parquet... pour donner du cachet à vos photos.



En mode femme fatale ou femme enfant, cocooning ou dénudée, nous commençons par du portrait pour évoluer peu à peu vers de la lingerie, du semi-nu ou nu complet si vous le désirez. Le tout réalisé dans la joie e la bonne humeur, en papotant ou en musique!



J'aime profondément l'être, l'âme, le corps. J'aime sublimer chacune d'entre vous, j'aime me sentir "utile" et vous voir rayonner. Ne vous mettez pas de barrières, la vie est bien trop courte pour cela. Vous avez envie de tenter cette expérience, ne réfléchissez pas trop, appelez-moi ;)


A très vite!


Anaïs


#boudoir #boudoirphotography #seancephoto #seancephotobeziers #seanceboudoirbeziers

#seanceportrait #portrait #seancephoto #seancephotoherault #photographeboudoir #photographebeziers #photographeagde

152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout