Je pense à vous...

Mis à jour : mars 27

Hello!


Voilà quelques jours, que nous sommes plongés dans une situation inédite et angoissante, on ne va pas se le cacher. Plusieurs fois j'ai voulu m'adresser à vous, sans vraiment trouver les mots. Je prends donc la plume aujourd'hui pour vous faire part de mon ressenti, moi qui en temps normal suis d'une nature optimiste, j'avoue avoir perdu mes repères... Comme beaucoup d'entre vous je suppose. J'ai l’impression que le temps est suspendu, la vie en pause. Continuer à communiquer sur mon beau métier pendant que reigne le chaos? Difficile. Je suis complètement instable en ce moment, entre l'envie de vous distraire, vous faire voyager avec de belles images de mes aventures au Mexique et en Guadeloupe... Puis l'instant d'après, je culpabilise en pensant à ceux qui souffrent, ceux qui se battent, ceux qui se dévouent pour que nous puissions continuer à vivre, ceux qui sont dans la rue, ceux qui sont malades... Je me sens impuissante. Je sais aussi que ce sera long, mais que nous pouvons ressortir grandis de cette mauvaise passe. Je veux y croire et vous?


Une image de ma dernière sortie, lors d’une séance photo maternité le 14 mars...


Futurs mariés? Réinventez vôtre mariage.

Parmi vous, certains se marient bientôt. Certains ont du repousser cette union. D'autres se posent mille questions. Je veux, vous aider à envisager les choses différemment car nous n'avons pas le choix, nous devons avancer, ensemble. J'imagine nos retrouvailles plus belles. Les moments de vie plus précieux. Vos petits et grands bonheurs à venir, plus intenses encore. J'ai dû décaler beaucoup d'évènements professionnels, et deux mariages déjà...

Je vous écris aussi afin de vous rassurer et de vous proposer quelques clés pour avancer.


J'imagine bien que devoir réorganiser votre joli jour c'est compliqué à envisager. Mais pour la plupart d'entre vous, vous préparez cet évènement depuis des mois, des années... Donc on ne se décourage pas si près du but! Prenez ces quelques semaines de plus comme une bénédiction pour avancer sur tous les petits détails qui n'étaient pas prêts! Vous avez plusieurs solutions pour penser sereinement à votre mariage.


Mariez-vous en semaine!

La plus simple, décaler votre mariage un jour en semaine, cet été. Vous aurez le choix de la date, et il sera plus aisé de trouver une disponibilité avec votre lieu de réception et vos différents prestataires. Finalement, c'est une option de plus en plus fréquente, qui demande peu de changements. Et pour vos invités, privilégiez un lundi, vendredi ou veille de jour férié pour que ce soit plus simple pour eux de poser des jours. Certaines personnes ne pourront pas être présente, j'en conviens. Mais je vous assure, se marier en petit comité c'est bien aussi! On profite encore plus de nos proches ;)


Décalez votre mariage à l'automne.

LA saison préférée des photographes! En tout de loin ma saison chouchou! Une lumière plus douce, des températures agréables, des couleurs magiques! Les jours sont certes plus courts, mais les mariages de fin de saison sont chaleureux et cosy. Je ne sais pas comment l'exprimer, c'est vraiment un ressenti... des bougies, des palettes de couleur chaudes, des plaids pendant la cérémonie laïque ou le cocktail. Des câlins pendant la séance de couple pour se réchauffer... Les mariages automnal ont un petit je ne sais quoi de magique! Bon et là je suis vraiment partie loin car j'adore ça, mais en soi, depuis quelques années, nous profitons d'un été indien juste fin octobre, dans le sud ;)


Merveilleux bouquet par Botanique & Vieilles Dentelles.


Quitte à changer vos plans, pourquoi pas un mariage d'hiver?

J'ai réalisé quelques mariages en hiver, (pas assez à mon goût lol) et je dois dire que l'ambiance encore une fois était cosy et chaleureuse. Vous pouvez par exemple réaliser un déjeuner ou un goûter afin de passer du temps avec vos invités, et profiter de la lumière du jour. Je me rappelle encore d'un bar à chocolat chaud avec gourmandises en guise de pot d'accueil! Crêpes, gaufres, churros, chantilly, pâte à tartiner, confiture... Rien que d'y penser je salive. Sans oublier la formule raclette party qui fonctionne très bien et apporte de la convivialité à votre mariage! Si vous vous mariez en hiver, le point le plus compliqué c’est bien sûr la nuit qui tombe très tôt. Pas d'inquiétude, j'ai des prestations adaptées, et je propose sans supplément, une séance Day After pour ne pas trop charger la journée et bénéficier d'une magnifique lumière de fin de journée.


L'amour vaincra!

C'est ce qu'il faut retenir non?  Oui, c’est un bouleversement. Personne n'aurait pu imaginer il y a quelques semaines la situation surréaliste que nous vivons actuellement. Pas question d'entendre parler d'annulation! Imaginez les retrouvailles avec vos amis, votre famille. Nous allons vivre intensément chaque instant de votre mariage. Nous sortirons de ce confinement changés, la fête n'en sera que plus belle! Qu'elle plus belle occasion qu'un mariage pour vibrer plus fort?


Hâte de vous retrouver, vraiment <3


Prenez bien soin de vous tous et restez chez vous!


Je vous embrasse


Anaïs


#mariage2020 #coronavirus #covid19 #reportersonmariage #mariagemontpellier #photographemariage #mariagebeziers #decalersonmariage #mariageautomne #semarierautrement #mariageenhiver #mariageensemaine #resterpositif

0 vue

Me contacteranais.armand.petrier@gmail.com / +33 6 68 39 02 81

Copyright © 2009-2020
Anais Armand-Pétrier Creative Wedding Photographer - Based in Bessan / Travel worldwide - 

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle