• Anaïs

Escapade dans les Pyrénées Ariégeoises

Il y a quelques temps déjà, j'avais proposé à Clémence & Thomas, une petite session d'amoureux (ou devrais-je dire de famille, Nel désolée j'ai failli t'oublier!). Pour ceux qui ne les connaissent pas, il s'agit d'un adorable couple ayant fait le choix d'une vie nomade... avec leur petite minette, Nel.


Nel dans son hamac, prête à partir!

Je suis leurs aventures depuis deux ans sur Instagram, et je suis une fan de la première heure ahah. Non plus sérieusement, j'admire les gens qui vivent leurs rêvent et sortent des sentiers battus. J'adore les chats, ce n'est plus nouveau pour vous! Je suis passionnée de beaux paysages, de voyage, de photographie. Je ne pouvais qu'être fan d'eux voilà tout. Depuis ma proposition, de longs mois se sont écoulés. Il faut dire qu'avec mon emploi du temps de ministre et leur vie nomade, dur dur de se capter! Puis fin de semaine dernière, je les ai relancé. J'avais envie de me faire ce petit plaisir, de les rencontrer, papoter voyage... Clémence m'a répondu qu'ils étaient dans le coin, mais quels repartaient très vite! En deux temps, trois mouvements, nous avons programmé la séance... Me voilà partie pour un petit trip dans les Pyrénées Ariégeoises, une région que je rêve de visiter depuis longtemps!


Bon au final je n'ai pas visité grand chose, car le temps s'est arrêté avec ces deux-là. Une après-midi de papotage, des récits de voyage, des partages d'expérience, je me suis tout simplement régalée à leurs côtés. Puis une petite balade photographique dans leur joli village d'accueil, quand ils ne sont pas sur la route. Au travers de cet article je les remercie encore chaleureusement leur gentillesse, générosité et le temps qu'il m'ont accordé. Et c'est sûr, je reviendrai dans vos montagnes! En attendant je vous souhaite belle route et de jolies aventures! Suivez leurs aventures sur Instagram Roammates ainsi que leur blog A Kutchlife.


DAY 1






































Après un apéro (léger j'entends bien ahah) en couché de soleil, j'ai rejoins ma petite roulotte louée pour la nuit à Belloc, au camping Le Roc del Rey. J'ai tout simplement craqué pour cet endroit! J'y ai passé une super nuit, en plus mon livre de chevet était canon ;)




Un livre génial pour les Vanlifers! Ça m'a donné quelques idées pour de futurs voyages :)

DAY 2



Se lever avec cette vue... C'était tout simplement magique! J'ai donc pris le temps d'un petit déjeuné et café au camping avant de prendre la route pour le château de Montségur.








Après une petite demi-heure de grimpette, pas toujours simple, la vue était époustouflante!

Dressé à 1207m d'altitude, sur la plus haute partie d'un éperon rocheux appelé "pog", le château de Montségur est cité dans les textes dès lafin du 12ème siècle.

Haut-lieu de l'histoire du catharisme, la visite est très interessante et le pique-nique face aux montagnes était un joli moment de détente.


Je retournerai très vite visiter cette belle région, j'ai relevé tellement de superbes endroits à voir... Peut être cet hiver avec la neige? En tout cas, cette petite parenthèse, pourtant courte, m'a fait un bien fou. Prendre le temps, découvrir, photographier, juste pour le plaisir du partage... La vie est belle ;)


#escapademidipyrennees #midipyrenneestourisme #pyrenneesariegeoise #lifestylephotography #roammates #vanlifers #love #seancecouple #anaisarmandpetrier

Me contacteranais.armand.petrier@gmail.com / +33 6 68 39 02 81

Copyright © 2009-2020
Anais Armand-Pétrier Creative Wedding Photographer - Based in Bessan / Travel worldwide - 

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle