• Anaïs

Camille Recolin

Mis à jour : 13 sept. 2019

J'ai toujours admiré les créations de Camille. Puis il y a deux ans je crois, trois peut être,

je l'ai contacté pour un shooting d'inspiration sans vraiment y croire. Quelle ne fût pas ma joie et ma surprise lorsque la belle artiste m'a répondu favorablement... Quelques jolies séances plus tard, c'est dans son nouveau Showroom que j'ai rencontré cet autodidacte de talent pour réaliser cette interview passionnante et ces photos. C'est tout simplement fascinant de voir naitre du bout de ses doigts ces sublimes créations...




Comment es tu devenue créatrice, quel est ton parcours?

J’ai la passion pour la création et plus particulièrement la couture depuis mon enfance, je crois que j’ai un peu trop observé ma mère coudre mes vêtements.

A l’âge de huit ans j’ai appris à utiliser ma première machine à coudre et fait mon premier ouvrage... une mauvaise peluche en velours cotelé qui ressemblait à tout sauf à un ours en peluche, haha!


Ado, je customisais mes robes, au lycée j’ai commencé à faire mes propres vêtements et j’avais honte de dire que c’était moi qui avait créé ce que je portais quand on me complimentait sur ma tenue.

C’était "hasbeen", que de faire de la couture à cet âge! Ha l’adolescence 😅


Ensuite j’ai continué mon cursus scolaire,

je me suis orientée dans un autre domaine


que la création, l’orientation c’était un peu le flou dans ma tête et je ne pensais pas pouvoir en faire un métier… j’ai été employée de banque pendant cinq années et enfin, je me suis réveillée. J’avais de moins en moins le temps pour la couture et le manque se faisait ressentir de plus en plus… alors j’ai suivi mon instinct et la passion a pris le dessus.

J’ai pris la décision de démissionner et changer de vie professionnelle, et là a commencé le début de cette aventure.



En premier j’ai lancé une marque de prêt-à-porter et accessoires cheveux Les Frangines,

et j’ai rencontré une cliente intéressée par ma créativité, qui m’a fait confiance et deviendra ma première mariée (je la remercie encore aujourd’hui 😘).

C’est à ce moment là que j’ai aussi fait une nouvelle belle rencontre: la dentelle.

Un crush immédiat, les mousselines, la soie, les dentelles, je suis devenue vite accro à ces belles matières et j’ai vite oublié le prêt-a-porter, même si je me fais encore quelques plaisirs perso quand le temps me le permet.



2019 sera ma 5ème saison, et aujourd’hui je suis accompagnée par une petite équipe et je ne me suis jamais sentie autant entière, vivre de ma passion est un réel un bonheur au quotidien.


Comment travailler avec toi?

Simplement ,la future mariée nous contacte par email. Elle se rendra dans notre show-room, on échangera sur ses envies, elle découvrira mon travail et mon univers, elle pourra essayer nos modèles de collection. Quand son choix sera fait ,et ce n’est pas la tâche la plus simple, elle peut commander un modèle de notre collection, ou elle peut le modifier à ses envies ou, pour les plus audacieuses, on pourra envisager une création et on tracera ensemble les premières lignes de sa robe sur mesure. Il y a 4 essayages à prévoir courant de l’année.




C’est durant une parenthèse de 6 mois de création où se succèdent les différents rendez vous, que la mariée devient spectatrice de nos petites mains qui confectionnent sa robe de mariée.


Viendra enfin son jour J, la livraison, où la robe quitte notre atelier douillet où elle est tenue secrète à l’abri des regards, pour être magnifiée par la mariée et être découverte par le plus grand nombre.



Une bucket list? Des rêves à réaliser?

J’ai toujours dix mille idées en tête, de nouvelles créations , j’ai une liste de shoot à réaliser qui n’en finit plus avec des lieux tout autant insolites, des projets à réaliser que je garde au chaud dans un carnet , des idées de nouvelles décos pour l’atelier… Alors je pense que si on pouvait avoir des semaines de dix jours où ne plus avoir besoin de dormir la nuit ça, ce serait mon rêve!


Ne plus être frustrée par le manque de temps et que tous mes projets voient enfin le jour...


Ton envie du moment ?

Mon inspiration du moment c’est la transparence!


Envie de plus de transparence dans mes robes, pas au point de mettre mes mariées à nues bien sur… Mais je suis dans une passe entre la lingerie et la robe de mariée, envie de body , de dentelle plus transparente , plus sensuelle,


envie de sexy mais doux à la fois, c’est encore le grand flou dans ma tête, ça s’entrechoque… il faut que je mette ça au clair et j’espère pouvoir le réaliser et vous le faire partager...



Un grand merci à Camille!


Camille Recolin


https://www.camillerecolin.fr

contact@camillerecolin.fr / 06 64 38 67 39


29 bis avenue Jean Jaurès

30 900 Nimes

(uniquement sur rendez-vous)


#bridetobe #weddingdress #wedding #robemariee #creationrobemariee #creatricerobemariee #creation #creatricenimes #creatricemontpellier #robemarieemontpellier #camillerecolin #anaisarmandpetrier #photographemontpellier #photographemariage #photographebeziers #photographesete #creation

284 vues

Me contacteranais.armand.petrier@gmail.com / +33 6 68 39 02 81

Copyright © 2009-2020
Anais Armand-Pétrier Creative Wedding Photographer - Based in Bessan / Travel worldwide - 

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle