top of page

Apprendre à photographier vos enfants

Dernière mise à jour : 30 avr.


petite fille a la plage
Apprendre à photographier vos enfants loin des clichés posés.

Après 15 ans de photographie et des milliers de bambins photographiés, je me sens ENFIN légitime pour vous aider à photographier vos enfants, votre famille, de vos moments de vie. Parce que réaliser une séance photo tous ensemble c'est chouette,

mais savoir immortaliser tous vos petits bonheurs du quotidien l'est encore plus!

Je n'ai pas voulu d'une "formation" barbante et théorique, j'avais plus envie d'imaginer un moment de partage entre vous et moi. Comment éviter les photos trop posées et les sourires figés? Comment éviter les flous de bougé? Je vous explique tout pour saisir les jolis moments en famille, avec des clichés naturels et spontanés. Quelque soit votre niveau, je vous donnerai des conseils pour réussir à photographier vos enfants dans la VRAIE vie. Oui pas question d'apprendre à faire poser vos enfants, mais simplement d'apprendre "à voir" et capturer les jolis instants!


Comment j'imagine cet atelier?


Ce sera un atelier de 2h30, réalisé soit au studio à Béziers, soit à votre domicile, ou dans le lieu qu'on aura choisit ensemble. Je vous expliquerai les bases des réglages, le choix des objectifs pour réaliser de beaux portraits. L'idée est de faire le moins possible de théorie, car lorsque j'apprenais la photographie, j'ai toujours trouvé ça ennuyeux. La meilleure école c'est la pratique. Donc j'imagine 30 minutes d'explications, puis 1h30/2h de pratique. Nous choisirons un moment ou vos enfants sont présents, le but étant d'apprendre et de mettre en pratique mes explications. Je réaliserai également des photos de vos enfants afin de vous former et vous montrer ce qu'il faut faire ou ne pas faire.


Quelles conditions pour participer à cet atelier?


Vous devez posséder un bridge, reflex, hybride, et surtout en connaitre les réglages principaux. Cela serait une très grosse perte de temps de chercher les réglages sur chaque boitier. Vous devez donc savoir comment régler: ISO, vitesse et ouverture du diaphragme. Pas de panique, je vais vous expliquer chaque réglage, mais vous devez juste savoir ou ils se trouvent sur votre boitier et savoir les régler. Si vous ne possédez qu'un smartphone, vous pouvez également réserver cet atelier. Vous serez limités sur quelques aspects, mais 80% des tips que je vous donnerai seront applicables même si vous photographiez avec un smartphone ;-).


Le programme de l'atelier


  • Les réglages: la mise au point / les différents modes / la vitesse / l'ouverture / les ISO / La balance des blancs

  • Les différents objectifs

  • Comment gérer vos enfants selon leurs âges.

  • Travailler votre oeil: la lumière / la composition / les arrières plans / la couleur / les émotions /

  • Analyse de vos images / conclusion


Voilà dans les grandes lignes. Les ateliers auront lieu le mercredi et le dimanche ainsi qu'en semaine pendant les vacances scolaires pour que vos enfants soient présents.


Le tarif


Cet atelier de 2h30 / 3h est proposé au tarif de 295€ Lorsque vous achetez votre atelier, votre bon est valable 1 an à partir de la date d'achat. N'hésitez pas à en parler autour de vous, pourquoi pas faire venir des amies? Cet atelier peut également être proposé lors d'une baby shower, offert pour un anniversaire ou une liste de naissance,

pour la fête des mères ou pour le plaisir tout simplement! En bonus, vous aurez les photos que je réalise lors de l'atelier, au moins d'une pierre deux coups, vous avez aussi de belles photos de vos enfants ;)


A très vite!

Anaïs


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page